Sébastien Deshayes




Pseudonymes badmintonique : El Presidente ! (A dire en machouillant un cigare cubain bien sûr!)

Tu joues avec quoi comme raquette ?
J'en ai deux tu veux laquelle ?

Pourquoi le badminton et pas le curling ?
Parce que les biscuits apero ça fait grossir et que tu met des miettes partout! la preuve à la télé il passe des reportages où faut tout le temps passer le balai après!

T’es plutôt simple, double ou mixte ? Pourquoi ?
Double et mixte sans hésiter même si je ne lâcherai pas le simple car ça fait progresser. Mais pouvoir partager un résultat et se coordonner avec un/e partenaire, reussir à construire un point et voir l'autre le conclure en beauté, ça n'a pas de prix !

Derrière quel volant te sentirais tu bien ?
Derrière le volant masqué bien sûr ! pour pouvoir lui sauter dessus, lui arracher son masque et lui dire : " ah ah ! je savais que c'était toi !!"

Depuis combien de temps pratiques tu le badminton et depuis combien d’année à L’USF Bad ?
mon premier contact avec un volant et déjà avec un peu de compet' ça doit bien faire 17 ans! mais je suis vraiment un "badeur" depuis que je suis à l'USF soit 5 ou 6 ans maintenant!

Plutôt Loisir ou Compétition ? Pourquoi ?
Compétition ! Même si le résultat est parfois très frustrant il est aussi souvent très gratifiant! et on fait un sport ! nom de nom ! alors si on se confronte pas aux autres ça sert à rien !! et puis voir son classement progresser c'est génial!

Ton animal à plume préféré ?
les danseuses du moulin rouge ? hihi sinon L'archéoptéryx... c'est le chaînon manquant entre reptiles et oiseaux et les premières plumes sur terre! Sans lui pas de bad aujourd'hui ! (oui je sais je l'ai cherché loin celui là !)

A quel créneau viens tu jouer ?
le mardi le créneau de tous les danger ! hihi y'a quelques gros smashs qui peuvent vous laisser des traces... longtemps !

Ta musique pour être tendu à 12 ?
le petit bonhomme en mousse ! sérieux je pense qu'il y a des centaines de meutres dans le monde à cause de ce morceau ! Sinon un bon "rock this party" ou "highway to hell"

Idéalement à quel créneau aimerais tu jouer ? (Existant ou non existant ?)
Le mardi me va bien même s'il serait beaucoup mieux de commencer vers 20 h, pour mourir en s’entraînant et ressusciter avec du jeu libre derrière! et puis bien sûr un créneau le jeudi... pour jouer avant les tournois mais pas la veille !

Ton meilleur souvenir à l’USF Bad ?
Ca c'est dur! il y en a tellement !! et beaucoup qui me ciblerait trop vite hihi! Alors un parmi tant d'autre, ma première participation au tournoi d'Arcueil il y a quelques temps... parce que je coachais un match et quand je me suis retourné vers le gymnase y'avait un/e fontenaisien/ne sur chaque terrain! On représentait grave! et je crois que ce jour là le club à vraiment passé un cap...

Qu’est ce qui te motive à sortir de chez toi avec 15 cm de neige dehors pour venir jouer ?
Parce que même quand ça va pas, au badminton ça va toujours bien ! Le groupe est tellement cool ! et puis après on se sent tellement bien de l'avoir fait !

Un rêve badmintonique ?
Voir le tournoi de Fontenay voir le jour ! et depuis que j'ai vu des joueurs, vu sur des tournois, s'être inscrit au Yonex en double, je me dis que ça doit être génial d'arriver à un niveau suffisant pour tenter l'expérience! mêmesi c'est pour ce faire tuer !

Une bonne idée pour améliorer l’USF Bad (sur tous les plans) ?
Plus de créneaux bien sûr ! ça voudrait dire plus de temps de jeu, des possibilités d’entraînements personnalisés... et puis peut être des événements hors gymnase où compétiteurs et loisirs pourraient plus se rencontrer!